fbpx
Réservations Lyon : 09 67 45 73 10

Mort de Maurice White et Funky Dance Party

Arrêter
AA ORGANISATION

maurice-whiteDécès de Maurice White le 3 février 2016.

Vendredi matin, nous apprenions avec une profonde tristesse la disparition de Maurice White le 3 février.

Ce chanteur de légende est décédé a 74 ans des suites de la maladie de Parkinson, contre laquelle il luttait depuis plus de 30 ans.

Ses dernières compositions avec le groupe d’origine, toujours mené par son frère Verdin White, datent de 2005. Il restera une légende de la musique et sera même intronisé au Rock’N Roll Hall of Fame, le Vocal Group Hall of Fame, le Songwriters Hall of Fame et le NAACP Image Prix Hall of Fame.

 

 Earth Wind & Fire Experience featuring Al McKay.

Guitariste, compositeur, producteur et ancien membre d’Earth Wind and FireAl McKay , né dans le melting-pot musical de la Nouvelle-Orléans, de parents musiciens, fait ses débuts comme jeune guitariste dans le groupe Ike & Tina Turner Revue.

C’est alors qu’Al est approché par un jeune groupe de Chicago avec une toute nouvelle approche de la musique, nommé Earth, Wind & Fire. Le reste, comme ils le disent c’est l’histoire.

De 1973 à 1981, Al est responsable de beaucoup de son connu du groupe. Il a contribué à écrire et co-écrire avec le leader d’Earth, Wind & FireMaurice White certains de de leurs plus gros hits tels que September et SingaSong.

Cependant, après 8 ans et 7 albums il décide de quitter le groupe pour faire une pause et produire des albums pour des artistes tels que Carl Anderson et The Temptations.

Après des années de collaborations avec différents artistes, Al décide de lancer sa propre formation nommé dans un premier temps The L.A. Allstars puis comme Al McKay Allstars.

C’est ainsi que nait l’ambitieux projet d’Earth Wind & Fire Experience featuring Al McKay.

 

Funky Dance Party

Le concert du 21 mai prochain sera un concert hommage au groupe légendaire qu’est Earth Wind & Fire. Ce sera également l’occasion de retrouver d’anciens musiciens du groupe, venu collaborer pour l’occasion de sa tournée française, avec Al McKay.

Nous rappelons qu’Earth Wind & Fire Experience featuring Al McKay est un concert hommage dans lequel les musiciens célèbrent les plus grands hits du groupe d’origine.

Vous assisterez également au concert exceptionnel d’INCOGNITO venu spécialement de Londres, et aurez l’occasion de découvrir le groupe montant de la scène Lyonnaise Charlie & The Soap Opera.

Funky Dance Party, c’est une soirée chaque année sur le thème de la funk, avec plusieurs groupes en représentation à chaque soirée.

Cette année la Funky Dance Party se déroulera le 21 mai à la Halle Tony Garnier.

Earth, Wind & Fire à Lyon
Earth Wind & Fire Experience

sam 21 mai 2016 à 19 H 30