fbpx

Funky Dance Party, soirée Funk à la Halle Tony Garnier

Arrêter
AA ORGANISATION

fb_ban-EW&F-Incognito-CatSO

EARTH WIND AND FIRE EXPERIENCE

FEATURING AL MCKAY

Earth Wind and Fire a enflamé le dancefloor dans les années 70 et 80 avec sa fusion pionnière de rythmes africains et funk avec de la soul américaine, du R&B et du disco. Aujourd’hui, Al McKay , qui avait été un leader instrumentale de la musique du groupe du début, recapture l’esprit et le son du groupe, avec un assemblage du meilleur et des plus brillants.

L’OURAGAN MCKAY

Guitariste, compositeur, producteur et ancien membre d’Earth Wind and FireAl McKay , né dans le melting-pot musical de la Nouvelle-Orléans, de parents musiciens, fait ses débuts comme jeune guitariste dans le groupe Ike & Tina Turner Revue.

Al y resta un an et demi, avant de partir pour Los Angeles où il a obtenu une réputation en tant que musicien de studio polyvalent.

Il fait un court séjour avec les géniteurs de la funk, Charles Wright and the Watts 103rd St. Band, suivi par la suite du jeune groupe de Sammy Davis Jr.

Tout le monde, d’Andy Williams et de Pearl Bailey à The Sylvers et Isaac Hayes ont fait usage du son branché et distinctif du guitariste.

C’est alors qu’Al est approché par un jeune groupe de Chicago avec une toute nouvelle approche de la musique, nommé Earth, Wind and Fire. Le reste, comme ils le disent c’est l’histoire.

De 1973 à 1981, Al est responsable de beaucoup de son connu du groupe. Il a contribué à écrire et co-écrire avec le leader d’Earth, Wind and Fire Maurice White certains de de leurs plus gros hits tels que September et SingaSong.

Cependant, après 8 ans et 7 albums il décide de quitter le groupe pour faire une pause et produire des albums pour des artistes tels que Carl Anderson et The Temptations.
Au début des années 90, quand il refait surface c’est avec une nouvelle énergie et une direction différente en réunissant les meilleurs et les plus brillants musiciens pour créer une expérience de concert sans pareil.

Comme leader de ce qui était connu dans un premier temps comme The L.A. Allstars puis comme Al McKay Allstars, il a façonné une grande lignée de musicien de qualité afin d’explorer de nouveaux horizons musicaux, même lorsqu’ils ont contribué à célébrer l’histoire incroyable d’Al et de ses années Earth Wind and Fire.

EARTH WIND AND FIRE EXPERIENCE

Aujourd’hui , The Al McKay Allstars propose une véritable expérience musicale d’Earth Wind and Fire à travers le monde.
Le groupe présente et préserve le véritable patrimoine musical d’Earth Wind and Fire grâce à des spectacles et au nouvel album “Al Dente“.

Jusqu’à présent, les critiques sont élogieuses et enthousiastes dans le monde, de la Suisse au Japon, de l’Italie à l’Afrique du Sud.

Le groupe actuel se compose de Al McKay à la guitare, Mike Shapiro à la batterie, l’ancien membre de l’album Tower of Power Bruce Conti à la guitare, le membre original du groupe The Phoenix Horns (qui a tournée avec Earth, Wind and FireMichael Harris à la trompette, Joey DeLeon aux percussions, Hussain Jiffry à la basse, Ben Dowling aux claviers, Ed Wynne au saxophone, Wendell Kelly au trombone, Bryan Loren aux claviers et Tim OwensClaude Woods et DeVere Duckett pour les choeurs.

” Leur mélange révolutionnaire d’influence jazz, funk, soul et pop a ouvert la voix à des artistes tel que Prince aux Fugees … ” – Rolling Stone (au sujet d’Earth Wind and Fire)

” … Avec Experience the Al McKay Allstars accomplissent leur mission de créer un album
qui capture le côté joyeux de la musique de Earth Wind and Fire … qui a obtenu des foules sur les
pistes de danse des clubs ou des soirées privées des deux décennies. ” – . Soultracks (au sujet de the Al McKay Allstars)

www.almckay.com

[nggallery ID=10]

INCOGNITO

Groupe anglais d’acid jazz avec des racines ancrées dans le musique jazz / funk / soul des années 70, Incognito a été initialement formé par Jean-Paul Maunick, alias Bluey et Paul Williams, alias Tubbs, en 1979. Ils étaient tous deux membres à la fin des années 70 du groupe groupe disco-Funk Light Of The World. Avant la création du groupe, ils se réunissaient dans le studio qu’occupait Blueys au nord de Londres pour jouer de la musique jazz funky.

C’est à ce moment là qu’ils décident, grâce à quelques morceaux arrangé à leur sauce dans son studio, de lancer le groupe Incognito avec leur premier single “Parisienne Girl” enregistré avec un autre membre du groupe LOTW Peter Hinds, et publie leur premier album en 1981 “Jazz Funk”. Le deuxième album “Behind The Mask” en 1983 s’est orienté jazz rock fusion et est sorti sous un autre nom (The Warriors). Tout au long des années 80 Bluey continue à écrire pour son groupe, même en travaillant avec Maxi PriestTotal ContrastSteven Dante et d’autres. Tubbs a continué à travailler avec George MichaelRosie Gaines et déménagea plus tard aux Pays-Bas. Au début des années 90, la célèbre DJ Gilles Peterson fan d’Incognito crée le label “Talkin’ Loud” et signe Incognito comme premier groupe. Le single “Always There” sorti en 1991 (avec la voix de Jocelyn Brown) est devenu un hit du Top Ten de la scène acid jazz en Grande-Bretagne, ce qui incite la production du deuxième album officiel de Incognito “Life Inside”.

En 1992, ils sortent “Tribes, Vibes, and scribes”. Bluey invite le chanteur américain Maysa Leak et ajoute une reprise de Stevie Wonder “Don’t You Worry ‘Bout a Thing” qui devient un nouveau hit du groupe. L’album est monté dans les charts pop de Grande-Bretagne et a continué à figurer dans les charts de jazz contemporain en Amérique. Le troisième album, «Positivity» en 1993 est devenu le plus grand succès du groupe, en Grande-Bretagne ainsi qu’à travers l’Europe. Cet album a également donné naissance à “Deep Waters” qui deviendra leur plus grand succès à la radio aux Etats-Unis à ce jour !

En 2010, ils ont publié deux albums : “Live in London: The 30th Anniversary Concert” et l’album studio “Transatlantic R.P.M.”, mettant en vedette Chaka KhanMario BiondiLeon WareAl McKayChristian Urich de Tortured SoulUrsula Rucker et Maysa entre autres. Une reprise du classique Boz Scaggs “Lowdown” a vu augmenter la popularité du groupe à l’international. “Surreal” en 2012 avec en vedette Vanessa Haynes et deux nouveaux venus Natalie Williams et Mo Brandis ainsi que de nouveaux jeunes musiciens à la section rythmique.
Une nouvelle direction sur un vieux thème musical, et des concerts Live inoubliable.
Le groupe a célèbré son 35e anniversaire en 2014 et la sortie de leur 16ème album studio.
[nggallery ID=22]

CHARLIE & THE SOAP OPERA

Nous sommes à Lyon en janvier 2011, lorsque le pianiste, chanteur et compositeur Rémi Tchangodeï (alias Charlie) décide de monter une formation. Il fait alors appel à de vieux amis et écume les cafés-concerts de Lyon, où il rencontre des musiciens lors de Jam-sessions.

Fasciné par les grandes icônes de la musique Soul/Funk et par les séries B Américaines depuis sa plus tendre enfance, Charlie, personnage excentrique au chapeau haut de forme, orchestre son propre Soap Opera. Passant du piano au devant de la scène, d’une histoire d’amour au récit d’un aléa de la vie. Lui et ses acolytes nous plongent dans l’univers dense et chaleureux d’une Soul survoltée, tantôt rageuse, tantôt mélancolique.

Aujourd’hui, après avoir sorti 2Ep, le groupe Charlie and the Soap Opera est fier de présenter son Premier Album ; « Many People ». De la Soul à la Funk en passant par la Pop et des riffs de guitares distordus ; on trouvera dans l’album « Many People » l’univers riche, varié, festif et sincère qui représente le groupe Charlie and the Soap Opera.
[nggallery ID=23]

www.catso.fr

Réservations : Funky Dance Party