AA ORGANISATION présente en accord avec Encore Productions et FGL Productions
Les Choeurs de l’Armée Rouge MVD – 100 Ans De Révolution
“100 ANS DE RÉVOLUTION” – L’ensemble légendaire des Chœurs de l’Armée Rouge MVD revient à Paris pour une série de représentations exceptionnelles à la Salle Pleyel, et pour 2 représentations uniques en Province à Lyon le 21 Mars 2017 !
Sous la direction de leur charismatique chef d’orchestre, le Général Victor ELISEEV, les Chœurs de l’Armée Rouge MVD présenteront pour la première fois un programme des plus célèbres chants qui ont marqué 100 ans de Révolution à travers le monde et interprèteront aussi tous les titres célèbres de leur répertoire !
Auréolés de leur triomphe à travers le monde mais aussi en France (triple disque de platine avec leur album avec Vincent Niclo, double disque d’or avec leur hommage à Joe Dassin puis leurs prestations remarquées avec Céline Dion et d’autres stars planétaires, l’ouverture des J.O de Sotchi, leurs versions de « Get Lucky »ou « Happy …etc.), le plus célèbre chœur du monde revient avec son orchestre et son ballet acrobatique pour présenter au public parisien un show inédit !
Pour l’occasion, les Chœurs de l’Armée Rouge accueilleront aussi sur scène Julien DASSIN, le fils de JOE DASSIN avec lequel ils revisiteront quelques uns des plus grands succès du regretté interprète des « Champs Elysées ».
Du grand spectacle avec près de 100 artistes toujours aussi fascinants sur scène !
Souvent imités, jamais égalés ; l’ensemble officiel des Chœurs de l’Armée Rouge – sous la baguette du Général Victor ELISEEV – est aujourd’hui classé au patrimoine mondial des merveilles artistiques ! Une série de représentations uniques à ne pas rater !
« Malgré la douleur de la perte de son collègue et ami du conservatoire Valery Khalilov, chef de l’ensemble Alexandrov dont les membres ont perdu la vie lors de ce terrible accident d’avion en Mer Noire, le Général Victor Eliseev, chef d’orchestre des Choeurs de l’Armée Rouge MVD (qui est actuellement à Moscou pour enregistrer une série d’émission TV avec Julien Dassin, fils de Joe Dassin) confirme toutes les dates de ses prochaines tournées et notamment leur série de concerts à l’Amphithéâtre de Lyon le 21 mars 2017 et du 22 au 26 mars 2017 à la salle Pleyel de Paris. Un hommage spécial sera rendu par Les Chœurs de l’Armée Rouge MVD à leurs collègues d’Alexandrov et toutes les victimes du terrible accident ».
AU CŒUR DES CHŒURS
L’Ensemble Académique MVD dit des Chœurs de l’Armée Rouge de la Garde Nationale de Russie a été fondé en 1939. Il est dirigé depuis 1974 par le Général Major Viktor Eliseev. C’est le seul ensemble élevé au rang d’Académie avec l’Ensemble Alexandrov. Le Général Eliseev a visité plus de 65 pays avec Les Chœurs de l’Armée Rouge qui est aussi une marque déposée dans 32 pays.
L’Ensemble compte également en son sein une école de formation regroupant près de 400 élèves : chanteurs, danseurs et musiciens. Ces enfants commencent dès leur plus jeune âge. On trouve ainsi des apprentis danseurs âgés d’à peine quatre ans !
Les Chœurs de l’Armée Rouge ont leur siège social au coeur de Moscou, dans le centre historique près de la place Rouge. A quelques centaines de mètres du Bolchoï et des tours du Kremlin. Leur académie dispose d’un grand immeuble dans lequel se trouve leurs salles de répétions où sont venus travailler beaucoup de stars internationales parmi lesquelles les chanteurs français Vincent Niclo et Julien Dassin. Ils disposent aussi d’un théâtre privé ainsi que de studios d’enregistrement et studio vidéo.
C’est aussi leur siège administratif où se trouve notamment le bureau de leur chef, le Général Viktor Eliseev. Ils disposent aussi d’autres locaux (notamment des salles de spectacles) dans plusieurs endroits de Moscou.
L’Ensemble se compose de plus de 350 membres, incluant les vocalistes, danseurs, musiciens, chorégraphes et chefs d’orchestre. Lors de leurs spectacles à l’étranger, les Chœurs de l’Armée Rouge se déplacent généralement avec une centaine de chanteurs, danseurs, musiciens et solistes.
Tous les artistes des Chœurs de l’Armée Rouge sont issus des plus grandes écoles Russes. Ces chanteurs sont en fait plus prestigieux que les chanteurs d’Opéra car la sélection d’entrée est bien plus rigoureuse. Les artistes doivent passer plusieurs concours avant de pouvoir être admis au sein de l’Ensemble. 82% des membres de l’Ensemble sont militaires et 18% demeurent des civils.
Si l’Ensemble est composé de 227 artistes masculins, il y a 23 femmes, dont 20 danseuses et 2 maîtres (maîtresses) des Chœurs et seulement une soliste : Natalia Eliseeva. Les hommes et les femmes travaillent en parfaite harmonie au sein de l’Ensemble.
Dans une con guration idéale, les Chœurs, Ballets et Orchestre de l’Armée Rouge sont composés en tournée de 120 personnes (chanteurs, musiciens, danseurs et solistes). Pour la tournée française, avec l’encadrement et l’équipe technique, ce n’est pas moins de 200 personnes qui travaillent sur leurs spectacles !