fbpx
Réservations Lyon : 09 67 45 73 10

Ballet Royal de Moscou (Royal Moscow Ballet)


Genre : BALLET / DANCE
Pays : RUSSIE

Territoires :
France


En accord avec KC Touring – Irelande

A PROPOS

Le Ballet Royal de Moscou (Royal Moscow Ballet) a été fondé en 1997 en Russie par Anatoly Emelianov.

Composée de 120 danseurs, la compagnie tourne dans la monde entier, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Canada, Allemagne, Tanzanie, Israël, Egypte, Japon, Sri Lanka, Philippines, Singapour, Chine, avec les « Grands ballets Classique ».

De “Gisèle” au “Lac des Cygnes” en passant par “Casse-Noisette”, “La Belle au Bois Dormant” ou “Cendrillon”, le répertoire de la compagnie est vaste.

Le Ballet Royal de Moscou aussi surnommé “The Crown of the Russian Ballet” (La Couronne du Ballet Russe) est l’une des compagnies privées les plus respectées au monde.

royalmoscowballet.com

BIOGRAPHIE

Anatoly Emelianov
Anatoly Emelianov
Anatoly Emelianov est née en Russie. Il est diplômé de l’Université de chorégraphie d’État de Perm en 1991 et a débuté sa carrière au théâtre d’opéra et de ballet de Nijni Novgorod. Il a également travaillé comme danseur principal avec le Théâtre de musique pour enfants de Natalia Sats à Moscou, le Ballet du Festival de Moscou de Sergey Radchenko, le Ballet de la ville de Moscou de Victor Smirnov-Golovanov et le Ballet classique métropolitain de Paul Mejia et Alexander Vetrov aux États-Unis.

En 2001, il est diplômé de la faculté de chorégraphie de l’Académie russe des arts du théâtre (GITIS). Il est actuellement directeur artistique et chorégraphe du Théâtre royal du Ballet de Moscou “La couronne du ballet russe”, ainsi que directeur du festival de ballet russe “Constellation RUSSIA”.

Les productions d’Anatoly incluent «Roméo et Juliette», «Casse-noisette» et «Cendrillon», «Carmen» de Biset, «La belle au bois dormant» de Tchaykovsky et le grand classique «Le lac des cygnes», pour n’en nommer que quelques-uns…

 

 ACTUALITES

– Du 4 au 12 novembre 2019 en Pologne pour Casse-Noisette
– Du 2 au 8 décembre 2019 en République Tchèque, Slovaquie et Hongrie pour Casse-Noisette
– A partir du 10 décembre 2019 en France pour Casse-Noisette
– Du 28 janvier au 8 février 2020 en France avec au choix 3 ballets (La Belle au Bois Dormant, Le Lac des Cygnes ou Roméo et Juliet)
– Du 13 au 30 mars 2020 aux Pays Bas avec 3 ballets

 PHOTOS

Casse-Noisette

La Belle au Bois Dormant

Le Lac des Cygnes

 VIDEOS

Casse-Noisette

La Belle Au Bois Dormant

Le Lac Des Cygnes