Europe – Afrique – Amérique – Asie – Océanie
BIOGRAPHIE
L‘orchestre du Gypsy Philharmonic Orchestra, est le seul dans son genre qui transcende la musique à un tel niveau de plaisir pour le public. Les Tsiganes sont si sensibles à la musique qu’ils jouent intuitivement comme par instinct pour que le public puisse voir autant qu’il entend.
Leur répertoire mélange le violon tzigane traditionnel de Grigoras Dinicu, Ferenc Erkel, Ferraris, Vittorio Monti, les grands airs du répertoire hongrois et yiddish avec les grandes œuvres classiques de compositeurs tels que Johannes Brahms, Jacques Offenbach, Pablo de Sarasate, Johann Strauss Père & Fils, et Piotr Tchaïkovski. Le tout magistralement interprété, sans partition, par 60 musiciens tziganes venus de Budapest, tous virtuoses et fascinants.
Des violons, des violoncelles, des contrebasses, des cymbalums et des clarinettes, tous unis pour porter jusqu’à nous les accents entraînants et déchirants d’une bouleversante tradition, celles des tziganes et d’un art d’interprétation qui n’appartient qu’à eux. Cet art de la virevolte, de la variation qui ne trahit en rien la composition mais l’enrichit. Ils transmettent au spectateur l’énergie d’un peuple qui a choisi la musique comme langue universelle. Instinctif comme une veillée populaire tzigane, rigoureux comme un concert viennois en smoking noir.
Un enchantement !!!
ACTUALITES
– Tournée janvier 2019