Réservations : 09 67 45 73 10

En accord avec 2B&M – To Be And More

Compagnie ReCirquel

La compagnie Recirquel de Budapest dirigée par le Directeur Artistique Bence Vági, dans un style unique du cirque allié à la danse et au théâtre, représente la finesse et le style de l’Europe de l’Est au travers de la culture de théâtre classique Hongroise. Les créations de cette jeune compagnie charment et envoûtent les publics dans le monde entier.

La compagnie Recirquel a ouvert la voie au Cirque Contemporain en Hongrie et porte la mission forte de faire connaître cette nouvelle forme de cirque.

recirquel.com

Bence Vàgi

Bence a commencé sa carrière très jeune comme membre du collectif de danse dirigé par le réputé chorégraphe et danseur hongrois Endre Jeszenszky. Après des études au Liverpool Institute for Performing Arts, il a réalisé des productions indépendantes qui l’ont mené aux quatre coins du globe. De retour en Hongrie, il a mis sur pied Recirquel. Pourquoi les arts du cirque ? « Ça doit être à cause de toutes ces fins de semaine passées au cirque avec ma grand-mère. »

Les Spectacles

THE NAKED CLOWN

Dans The Naked Clown, la vie du clown se termine. Il est sur le point d’entrer dans l’inconnu, mais avant le dernier tombé de rideau, il doit laisser derrière lui son fameux col et mettre son âme à nu. Que cache-t-il derrière son masque peint d’un sourire perpétuel ?

Dans cette création aux décors grandioses, le déguisement est enlevé tant littéralement que métaphoriquement. Entre sensibilité et légèreté, les 17 artistes invitent le public à un voyage imaginaire insolite sur une musique originale composée pour le spectacle.


2 x 50 minutes ( 20 minutes d’entracte)


Nice Matin (France)
 THE NAKED CLOWN, OU LES ETATS D’AMES D’UN PIERROT LUNAIRE A GROSSES CHAUSSURES, ENTRE RIRES ET LARMES

Nice Matin (France)
 THEATRAL, MAGISTRAL. A DECOUVRIR ABSOLUMENT !

NON SOLUS

L’histoire de deux êtres humains se retrouvant et explorant les profondeurs de leur imagination. C’est une union parfaite dans un espace imaginaire filé à partir d’illusions créées par deux disciplines apparemment très différentes, mais étroitement liées: la danse et le cirque. Le contraste est étendu par la synchronicité entre les interprètes et leur environnement physique.

Le voyage de l’humanité de la naissance à la mort est représenté dans le contexte d’un décor de scène apparemment vivant, respirant et organique. Cette symbiose entre les matériaux vivants et non vivants, entre les artistes et leur environnement, fait avancer l’histoire jusqu’à sa conclusion inévitable.

Les compositions classiques de Bach et Rachmaninov alternées avec de la musique d’orgue électronique et contemporaine créent un espace sonore innovant qui renforce les changements visuels dramatiques.


2 artistes sur scène
60 minutes sans entracte


Marie-Claire (Hongrie)
 LE MONDE MAGIQUE DE RECIRQUEL EST COMME UNE TORNADE, IL VOUS SOULEVE ET VOUS ENTRAINE…

Nol (Hongrie)
 ILS DEFIENT LES LOIS DE LA GRAVITE

NIGHT CIRCUS

Night Circus réinvente le mythe d’Icare, le désir intemporel de l’homme de voler comme un oiseau, au fil d’une trame à l’abri des conventions. Ainsi surgissent d’éternels symboles hérités de l’ère préhistorique, de pages mythiques de l’histoire de l’Humanité. Le talentueux metteur en scène Bence Vági y insuffle son don exceptionnel pour l’harmonisation de disciplines telles que la danse et les chants, autour d’une pure création de cirque actuel, portée par les mélodies et les touches de piano de la trame musicale du compositeur et musicien de jazz Péter Sárik.

Fascinante et ensorcelante, la troupe Recirquel vous entraînera dans un univers où le flot d’émotions l’emporte sur la raison, pour un moment absolument inoubliable… Une facture théâtrale à l’esthétisme d’une beauté envoûtante, à laquelle s’amalgament des personnages fascinants, hors du commun, en quête d’un idéal vers l’absolu, toujours plus haut, plus loin dans les cieux…


12 artistes sur scène
85 minutes sans entracte


Le Parisien (France)
 RECIRQUEL RENOUVELLE LE GENRE AVEC CE NIGHT CIRCUS… NEUF JEUNES ACROBATES CONJUGUENT PROUESSES, BEAUTÉ ET ÉLÉGANCE…

Var Matin (France)
 … DES EVOLUTIONS ACROBATIQUES ET CHOREGRAPHIQUES DU PLUS BEL EFFET…UN SUPERBE SHOW VISUEL MADE IN EUROPE DE L’EST

PARIS DE NUIT

Inspiré par l’univers du célèbre photographe BRASSAI, ce spectacle rend un hommage acrobatique et musical au Paris des années 30, à l’atmosphère décadente néanmoins charmante et joyeuse de ses nuits.

Sensualité, émotion et swing accompagnent un enchainement de performances sensationnelles. Les acrobates, danseurs et musiciens invitent le spectateur au cœur des rues cachées de Montmartre, où Picasso, Henry Miller, Modigliani, Josephine Baker et Brassai disparaitraient dans les ombres de la nuit.

Entre désirs secrets et beautés voluptueuses, la magie repose sur un dialogue permanent entre les musiciens de jazz et les acrobates pour un spectacle à la mise en scène soignée.

18 artistes sur scène (dont 6 musiciens de jazz)
85 minutes sans entractes


Le Parisien (France)
 …CE CHANT D’AMOUR A UN PARIS CANAILLE, NORCTURNE ET BIGARRE PREND UNE RESONANCE TRES SPECIALE

Le Parisien (France)
 ON EST TOUCHE AU CŒUR PAR CETTE JEUNESSE HONGROISE QUI CELEBRE LA CAPITALE ETERNELLE DE LA FETE

Edit M. (Hongrie)
 LE CIRQUE HONGROIS QUI A ENCHANTE JEAN-PAUL GAUTHIER

La Presse

13 janvier 2017 Nice-Matin Le Clown dans tous ses états 03 janvier 2017 Nice-Matin Reriquel   
 

Partenaires